Contre son camp, carton rouge, défaite, la galère continue à l’OM !

Contre son camp, carton rouge, défaite, la galère continue à l’OM !

Photo Icon Sport

La saison commence à prendre une tournure dangereuse à Marseille, encore battu ce dimanche à Bastia (2-1). En dehors d’une réaction dans le dernier quart d’heure, l’OM a été totalement hors-sujet.

Toujours aussi décevant au Vélodrome, Marseille avait tout intérêt à se réveiller pour assurer son maintien, et Michel tentait de secouer ses troupes avec plusieurs changements, et notamment les titularisations de Fletcher et Diaby. Cela ne donnait rien au cours d’une première période très calme.

On ne pouvait pas en dire de même de la seconde, qui démarrait fort avec un but contre son camp de Rekik, qui ne parvenait pas à sortir un centre devant le but de Kamano (1-0, 47e). L’OM coulait et Mandanda concédait un pénalty pour une faute dans les pieds de ce même Kamano, que Danic transformait (2-0, 56e). Rien n’allait même si, entré en jeu, Batshuayi réduisait le score d’un tir croisé après une action toute en protection de balle dont il a le secret (2-1, 74e). Les Olympiens donnaient tout, se procurant plusieurs occasions, mais en répondant par un mauvaise geste à une faute loin du ballon, Alessandrini voyait rouge (85e). C’en était fini des espoirs marseillais, qui laissent Bastia assurer son maintien. L’OM va commencer à avoir sérieusement de points pour assurer sa survie, même si, ces derniers temps, Ajaccio et Reims n’avancent pas beaucoup, ce qui évite une situation encore plus périlleuse pour l’OM.

Share