Bordeaux fait sauter l’invincibilité de Lyon au Parc OL

Bordeaux fait sauter l’invincibilité de Lyon au Parc OL

Photo Icon Sport

Malgré une entame de match idéale, l’Olympique Lyonnais s’est incliné face aux Girondins de Bordeaux (1-3). Deuxième défaite consécutive pour le vice-champion de France qui n’est plus invaincu dans son Parc OL.

Après-midi cauchemardesque pour l’Olympique Lyonnais, qui avait pourtant réalisé une entame de rêve… Sur leur première action, les Gones, plein d’envie après leur défaite à Dijon avant la trêve (4-2), ouvraient tout de suite le score grâce à Kalulu à la suite d’une action confuse (1-0, 2e). Le but du jeune attaquant lyonnais, dans un premier temps signalé hors-jeu, a logiquement été validé étant donné que Contento jouait volontairement le ballon.

Carrasso sauve les Girondins

Pas de quoi démoraliser Bordeaux même si c’est l’OL qui se procurait les plus belles occasions. Mais face au prometteur Diakhaby et sur le coup-franc de Lacazette, Carrasso sortait le grand jeu et permettait à ses coéquipiers de revenir dans la partie. Egalisation signée Malcom (1-1, 33e) avec l’aide du gardien Lopes qui avait anticipé. Le début d’une domination bordelaise qui durait jusqu’à la mi-temps, et même en début de seconde période jusqu’à la poussée lyonnaise. Mais juste après un nouvel arrêt énorme de Carrasso sur une frappe de Ferri, Gonalons commettait une faute impardonnable sur Malcom : carton rouge (67e) !

L’OL finit à 9 contre 11 !

Une sorte de double peine pour l’OL puisque les Girondins en profitaient pour prendre l’avantage grâce à une tête de Sertic, oublié par Yanga-Mbiwa (1-2, 71e). Certes l’OL ne lâchait rien, mais la tâche s’avérait difficile voire impossible lorsque Lacazette, de retour de blessure, se blessait de nouveau et laissait ses partenaires à 9 contre 11, les trois changements ayant déjà été effectués. Une aubaine pour Ménez, auteur du troisième but des Marine et Blanc (1-3, 90e) qui mettent un terme à l’invincibilité de Lyon au Parc OL.

Share