Bordeaux a encore fait souffrir le TFC

Bordeaux a encore fait souffrir le TFC

Photo Icon Sport

Dans le deuxième derby du Sud-Ouest de la semaine, Bordeaux est encore venu à bout de Toulouse (2-1). Les Girondins sont relancés au championnat, tandis que le TFC s’enfonce doucement, mais surement.

Cinq jours après la victoire bordelaise à Toulouse en Coupe de la Ligue, la revanche avait lieu ce dimanche en Gironde, mais cette fois en Ligue 1. Pour cette rencontre, Sagnol réservait une grosse surprise en titularisant Planus, qui, il y a encore quelques jours, pensait peut-être ne plus avoir se place chez les Girondins. Et si la première période avait été animée en Coupe, elle l’était nettement moins dans ce match championnat. Bordeaux se procurait l’une des rares très grosses occasions, par Touré, qui débordait Spajic, et dribblait le gardien toulousain, mais il se faisait contrer à l’ultime seconde par Moubandje alors que le but était grand ouvert (11e). La suite était nettement plus ennuyeuse, les deux formations n’étant clairement pas dans un grand jour avec un déchet technique assez volumineux. 

La pause faisait visiblement du bien à tout le monde, la seconde période se montrant heureusement plus spectaculaire. Et contre toute attente, c’est le revenant, Planus, qui ouvrait le score, le défenseur bordelais reprenait victorieusement un coup-franc de Khazri prolongé par Touré (1-0, 52e). Un sacré retour pour Planus car Sagnol venait de réclamer son remplacement, ce qui se faisait juste après ce but. Le TFC était dans le dur, et après une reprise de la tête signée Yambere repoussée par le poteau de Boucher (60e), Bordeaux allait doubler la mise. Sur un centre de Plasil, Rolan trouvait la faille et donnait un net avantage aux siens (2-0, 63e).

Les Girondins pensaient avoir fait le plus dur, mais sur une erreur de Sertic, Braithwaite réussissait à centrer vers Pesic qui réduisait le score (2-1, 68e). Toulouse reprenait subitement du poil de la bête et allait être à deux doigts d’égaliser, Ben Yedder étant à proche de tromper Carrrasso sur corner (73e). Il y avait du KO dans l’air, mais finalement le score n’évoluait plus, pour le plus grand bonheur des supporters bordelais. Au classement, Bordeaux revient à la quatrième place du classement, tandis que le TFC est désormais quatorzième après cette troisième défaite consécutive en Ligue 1.

Share