Balotelli, un but génial et un rouge improbable !

Balotelli, un but génial et un rouge improbable !

Photo Icon Sport

Mis en grande difficulté par Lorient, Nice s’est finalement imposé 2-1 grâce à un but hors-norme de Mario Balotelli, expulsé sévèrement juste après. Une victoire quasiment miraculeuse qui permet au Gym de rester seul en tête du classement.

Trois jours après un déplacement très délicat en Russie, Nice prenait de plein fouet le jeu rapide de Lorient, concédant plusieurs occasions nettes, mais très mal conclues par un Cabot remuant mais maladroit. Et à la surprise générale, c’est Ricardo Pereira qui ouvrait le score pour les Azuréens d’une frappe forte mais axiale, sur laquelle Lecomte faisait une erreur de mains inhabituelle (1-0, 11e). Les Bretons ne changeait rien et leur égalisation était logique, avec un mouvement d’école conclu par Moukandjo (1-1, 61e).

La fin de match était plus débridée, et c’était le moment choisi par un Balotelli discret pour se mettre en valeur. Sur un ballon reçu à gauche, il revenait dans l’axe pour placer une frappe terrible presque sous la lucarne de Lecomte (2-1, 86e). Averti pour avoir retiré son maillot sur son but, l’Italien prenait ensuite un deuxième jaune synonyme de rouge pour une altercation avec Moreira, où il ne faisait pourtant aucun geste répréhensible. Une attitude zélée de M. Thual qui va faire parler. De quoi gâcher la fin de match des Aiglons, qui vont devoir se passer de lui dans le prochain match, mais occupent pour le moment toujours la première place du championnat.

Share