Avant la C1, Monaco laisse le PSG dans un sale état

Avant la C1, Monaco laisse le PSG dans un sale état

23e journée de Ligue 1
Stade Louis-II
L'AS Monaco bat le Paris Saint-Germain 3-1
Buts pour l'ASM : Golovin (4e), Ben Yedder (18e, 45e+2)
But pour le PSG : Zaïre-Emery (39e)

Certes, Christophe Galtier a dû composer avec de nombreux absents (Mbappé, Messi, Verratti…) et le virus n’a rien arrangé. Il n’empêche que ce Paris Saint-Germain est très inquiétant ! Ce samedi, les Parisiens se sont logiquement inclinés à Monaco (3-1) qui n’a pas eu besoin de forcer son talent. Face à un adversaire en difficulté dès l’entame, les Monégasques ne tardaient pas à prendre l’avantage grâce à Golovin (1-0, 4e).

La partie commençait de la pire des manières pour le PSG, plombé par l’erreur du jeune Bitshiabu dont Ben Yedder (2-0, 18e) profitait pour enfoncer le clou. Sans un excellent Donnarumma, le score aurait pu être beaucoup plus lourd. Le gardien italien laissait le PSG dans la partie, permettant au titi Zaïre-Emery (2-1, 39e) de réduire le score. On pensait les Parisiens revenus dans la partie, notamment grâce au passage de Danilo au milieu. Mais juste avant la pause, Ben Yedder (3-1, 45e+2) sanctionnait de nouveau le leader !

Donnarumma a pourtant multiplié les arrêts

On voyait mal cette équipe du PSG inverser la situation. Neymar n’apparaissait que par séquences pendant qu’Ekitike était transparent… L’entrée de Ramos à la pause ne changeait rien. Il fallait encore plusieurs arrêts de Donnarumma pour empêcher l’ASM d’humilier un PSG quasiment inoffensif. Le onze sera évidemment différent contre le Bayern Munich mardi, mais les dernières performances du champion de France en titre n’incitent vraiment pas à l’optimisme. De son côté, Monaco chipe provisoirement la 2e place à l'Olympique de Marseille.