Clicky

A. Ayew assure ne pas sécher le Ghana pour rester à l'OM

A. Ayew assure ne pas sécher le Ghana pour rester à l'OM

Photo Icon Sport

La semaine dernière, quelques jours seulement après avoir récupéré André Ayew de la Coupe d’Afrique des Nations, Didier Deschamps n’avait pas manqué de faire remarquer son agacement en constatant que son milieu de terrain était sollicité pour un déplacement outre-Atlantique à l’occasion des rencontres internationales. Sollicité dimanche à Brest, le Ghanéen a néanmoins déclaré forfait pour cette rencontre, tout en se passant de l’aller-retour aux Etats-Unis pour faire constater sa blessure. Un forfait qui va clairement dans le sens de la volonté affichée de l’OM de conserver son joueur pendant cette trêve, afin qu’il se repose et recharge ses batteries en vue des échéances à venir. Mais du côté d’André Ayew, on souhaite rappeler que l’appel des Black Stars ne se refuse jamais, et que la blessure est certes minime, mais bien réelle. 

« Il y a une confiance entre les docteurs du Ghana et ceux de l’OM. Ils savent très bien que je suis le premier à aller en sélection et tout donner. Je ne pense pas que cette douleur est très grave, mais elle me gêne. Le coach a préféré me faire souffler, par rapport à ma blessure et aux matches que j’ai enchainé. Je pense qu’aujourd’hui, je dois me concentrer pour que cette douleur parte au plus vite », a souligné l’ainé des frères Ayew, qui pourra donc rester à Marseille en compagnie de son frère, également forfait pour cette rencontre face au Chili sur blessure. 

Share
  • remolo

    voila plus d'info amis marseillé que j'ai trouvé sur l'équipe:

    André Ayew, forfait pour le match amical du Ghana face au Chili aux États-Unis, a expliqué ce mardi en conférence de presse qu'il ferait tout pour terminer la saison malgré une épaule fragilisée : «Je me suis déboîté l'épaule plusieurs fois. Aujourd'hui, c'est vrai que c'est compliqué, elle ne tient pas bien et on essaie de voir la meilleure solution. Si je dois me faire opérer maintenant, ma saison est terminée et ce n'est pas bénéfique pour moi, ni pour le club. Il faut que je serre les dents et puis, au moment où ça ne pourra plus tenir, il faudra y passer. Mais si je peux tenir jusqu'à la fin de la saison, j'attendrai».  

    Mardi 28 Février 2012 à 18:59 Répondre

    • OnlyOneGerrard

      Merci l' ami.

      Mardi 28 Février 2012 à 19:17 Répondre

      • remolo

        de rien c'est pour que vous ne vous inquiété pas trop si vous voyez une épaule se trimballer sur le terrain^^

        Mardi 28 Février 2012 à 19:40 Répondre

  • hamid06psg

    c est quoi ce match si loin apres la coupe d afrique ?question d argent pour la fede?

    Mardi 28 Février 2012 à 18:53 Répondre

    • OnlyOneGerrard

      C' est clair que c' est compréhensible qu' Ayew veuille jouer un match même amical pour son pays, mais les faire se taper un peu moins de vingt heures d' avion alors qu' on a un calendrier de ouf qui se profile notamment avec une grosse semaine dans la foulée, c' est abusé quand même.

      Mardi 28 Février 2012 à 18:56 Répondre

  • Mamba972

    Il va finir la saison complétement cramé Ayew il a jouer énormément de match et c'est pas encore finit

    Mardi 28 Février 2012 à 18:22 Répondre

    • OnlyOneGerrard

      C' est clair j' ai peur pour ses adducteurs à force de tirer sur la corde, que ça pète.
      Remy a ressenti des douleurs de la même façon et est maintenant sur le flanc, même si avec du repos ça va repartir de plus belle.
      Par contre j' ai entendu Mbia qui expliquait qu' en cette période de matchs tous les trois jours, le coach privilégiait un décrassage puis de la récupération, des soins au lieu de séances d' entrainement à rallonge.
      Il a l' expérience de cette gestion vu que lui-même étant joueur a du disputer trois rencontres par semaine. 
      Donc tout est pensé de ce côté-là à mon avis.

      Mais c' est sûr qu' on est pas à l' abri d' un coup dur, et alors là vu notre banc aie aie aie.

      Mardi 28 Février 2012 à 18:33 Répondre

      • Mamba972

         Ouais c'est vrai que Votre Banc n'est pas beaucoup fourni et en plus vous jouez sur tous les tableau, il va falloir faire jouer les jeunes obligatoirement sinon vous aurez plus de jus pour la dernière ligne droite

        Mardi 28 Février 2012 à 18:36 Répondre

        • OnlyOneGerrard

          Ca risque d' arriver en effet.
          Mais le problème est que les minots, lorsque Deschamps a fait appel à eux n' ont pas su se montrer à la hauteur de l' évênement, à part sur des matchs amicaux.
          Comme l' avait souligné Josip à l' époque on aurait dit qu' ils se croyaient en CFA, pas sur un terrain de l' élite.
          A leurs décharges ils n' ont pas eu beaucoup d' occasions de s' exprimer, et donc de prendre leurs marques au sein de l' équipe, dans une situation autre qu' aux entrainements.  

          Mardi 28 Février 2012 à 18:46 Répondre