L'Inter dit au-revoir à ses rivaux

L'Inter dit au-revoir à ses rivaux

Photo Icon Sport

En s'imposant 2 à 0 à Livourne, l'Inter Milan a pris sept longueurs d'avance sur la Juventus et la Sampdoria en tête de la Serie A.

Connaissant le résultat de la Juventus, battue la veille, l'Inter Milan flairait le bon coup dimanche en déplacement à Livourne. Et une nouvelle fois, le champion d'Italie, loin de sa base, s'est montré d'une efficacité redoutable. Avec des buts signés Milito (49e) et Maicon (80e), les joueurs de Jose Mourinho ont fait l'essentiel, empochant trois points qui leur permettent de compter désormais sept longueurs d'avance sur les Turinois, mais également sur la Sampdoria qui n'a pas réussi à prendre le dessus contre Bari (0-0).

 

Impériaux en milieu de semaine contre la Sampdoria, les Turinois pensaient pouvoir sereinement gérer la réception de Naples, samedi en match d’ouverture de la 11e journée du championnat d’Italie. Après deux buts signés Trezeguet (35e) et Giovinco (54e), la Juventus semblait partie pour une partie très tranquille. Mais les Napolitains ne cédaient pas et revenaient dans un premier temps au score grâce à des buts de Hamsik (59e) et Datolo (65e). D’un seul coup moins sereine, l’équipe turinoise craquait en fin de match avec un nouveau but de Hamsik (2-3, 81e), tandis que Amaury rejoignait précocement les vestiaires en se faisant expulser à la 90e.

De son côté, tout doucement, le Milan AC tente de revenir sur les meilleurs après un début de saison chaotique. Face à Parme, les Lombards se sont imposés 2-0 grâce à un doublé de Borriello. Une bonne manière de se préparer pour recevoir le Real Madrid en Ligue des Champions.

 

Résultats de la 11e journée du championnat d’Italie

Juventus - Naples 2-3
Milan AC - Parme 2-0

dimanche 1er novembre

Fiorentina  - Catane 3-1
Livourne - Inter 0-2
Roma - Bologne 2-1
Sampdoria - Bari 0-0
Sienne - Lazio 1-1
Cagliari - Atalanta 3-02
Chievo - Udinese 1-1
 
A partir de 20h45
 
Palerme - Genoa