Oublié par Deschamps, Debuchy a un plan au mercato

Oublié par Deschamps, Debuchy a un plan au mercato

Photo Icon Sport

Relégué au statut de remplaçant à Arsenal, Mathieu Debuchy a également perdu sa place dans le groupe de l’équipe de France. Une décision s’impose pour le latéral droit. 

Des pépins physiques qui coûtent cher. Opéré de la cheville gauche et de l’épaule droite ces derniers mois, Mathieu Debuchy a du mal à retrouver son meilleur niveau. Du coup, l’ancien Lillois a perdu sa place de titulaire à Arsenal où le jeune Espagnol Hector Bellerin (20 ans) a obtenu les faveurs d’Arsène Wenger. C’est pourquoi l’international français a pensé à quitter les Gunners cet été. « Wenger sait que je suis inquiet car, en fin de saison, il y a une échéance importante. Si cette situation devait continuer, cela deviendrait délicat », avait confié Debuchy à L’Equipe le mois dernier, en référence à l’Euro 2016.

Et le joueur passé par Newcastle avait raison de s'inquiéter. En effet, le défenseur d’Arsenal ne figure pas dans la liste de Didier Deschamps pour les matchs contre le Danemark et l’Arménie (8 et 11 octobre) puisque le Lyonnais Christophe Jallet l’a éjecté. Pour Debuchy, c’en est trop ! Car si l’on en croit The Telegraph, le latéral de 30 ans penserait à quitter le club londonien lors du prochain mercato hivernal. Reste à savoir si Wenger acceptera de le libérer, et s’il trouvera un club susceptible de le remettre sur le chemin de l’Euro 2016…

Share