Debuchy demande un départ d’urgence d’Arsenal

Debuchy demande un départ d’urgence d’Arsenal

Photo Icon Sport

Avec encore trois ans et demi de contrat à Arsenal, Mathieu Debuchy ne pensait pas être en difficulté si tôt avec les Gunners.

Mais le défenseur français a clairement perdu sa place dans une équipe qui tourne bien sans lui, et c’est même l’Euro 2016 qui est en train de lui passer sous le nez si cette situation venait à perdurer. Une chose que l’ancien lillois n’envisage pas une seconde, lui qui a clairement réitéré son envie de quitter le club londonien cet hiver, et ce par n’importe quel moyen. Plusieurs clubs sont intéressés, d’Aston Villa à West Bromwich Albion en passant par Leverkusen, mais rien n’avance et sur TF1, Debuchy a clairement haussé le ton. 

« Oui, j'ai clairement perdu six mois. J'aurais préféré partir l'été dernier, mais le coach m'avait dit que j'aurais ma chance. Finalement, ça n'a pas été le cas. Voilà, c'est la concurrence, pas de souci. C'est le footbal. Quoi qu'il arrive, même si c'est pour revenir cet été et repartir ensuite, je dois m'en aller cet hiver. Je ne peux pas rester à Arsenal », a expliqué celui qui a vu Bacary Sagna et Christophe Jallet lui passer devant dans la hiérarchie des latéraux aux yeux de Didier Deschamps. 

Share