Mercato : Usain Bolt au Borussia Dortmund, c'est vraiment sérieux !

Mercato : Usain Bolt au Borussia Dortmund, c'est vraiment sérieux !

Photo Icon Sport

Dans les petits papiers depuis quelques heures, l'arrivée d'Usain Bolt au Borussia Dortmund a été confirmée par Hans-Joachim Watzke, président du club de la Ruhr, ce dimanche.

« J'adore jouer au foot, je crois qu'après Rio 2016 je prendrai ma retraite, et je verrai si je suis bon au foot, et je crois que je le serai ». Cette phrase prononcée par Usain Bolt en 2012 prend aujourd'hui tout son sens. Alors qu'il a réalisé un troisième triplé olympique cet été au Brésil lors des JO, le sprinteur jamaïcain va se mettre au football, et pour de vrai ! En effet, même s'il se prépare uniquement à participer aux entraînements du Borussia Dortmund, la star mondiale de l'athlétisme fera bien partie du club allemand à l'avenir, grâce notamment à l'aide de son équipementier, Puma. C'est Hans-Joachim Watzke qui vient de confirmer cette grande nouvelle.

« Ce n’est pas une plaisanterie. Bjorn Gulde, le directeur général de la marque Puma, qui siège au conseil de surveillance du BvB, m’a dit il y a quelques semaines qu’Usain avait demandé s’il était possible de s’entraîner avec nous. Pour moi, ça ne pose pas de problème. Et le coach Thomas Tuchel est aussi d’accord. Nous sommes ravis et nous prenons cela comme un honneur », a déclaré, dans les colonnes de Kicker, le président du Borussia Dortmund, qui confirme donc qu'Usain Bolt va intégrer son effectif « quand le calendrier sera moins chargé ». Reste désormais à savoir si Bolt, qui a tout de même 30 ans, saura relever ce nouveau défi, lui qui rêve d'embrasser une carrière de footballeur, et notamment du côté de Manchester United.

Share