MHSC : La Mosson coule, un nouveau stade s'impose !

MHSC : La Mosson coule, un nouveau stade s'impose !

Photo Icon Sport

Inondé à deux reprises en raison des fortes pluies à l'automne 2014, le stade de la Mosson inquiète les assurances de l'enceinte héraultaise.

Du coup, le maire de Montpellier Philippe Saurel envisage la construction d'un nouveau stade. Un projet ambitieux qui semble déjà convaincre le président du MHSC.

« J'ai fait part de ma réflexion à Louis Nicollin avec qui je m'entends très bien et qui était très content, a confié l'homme politique au Midi Libre. D'abord, il y a les conditions réelles du stade de La Mosson qui, en cas de fortes pluies, génère une détérioration facile. Il est en zone inondable et c'est très gênant. Au niveau des assurances, on n'est pas sûr de pouvoir les pérenniser car elles se posent un certain nombre de questions sur les remboursements en cas de nouveaux épisodes cévenols. »

Le tacle de Montpellier au PSG

Autant dire que le maire de Montpellier a déjà bien réfléchi sur le sujet, lui qui envisage de construire ce nouvel outil estimé entre 100 et 150 millions d'euros sur le site de Saporta. Assuré de son maintien en Ligue 1, le club montpelliérain l'a bien mérité, estime Philippe Saurel, qui s'est permis d'envoyer un petit tacle au Paris Saint-Germain.

« L'équipe de foot de Montpellier créée par son président Louis Nicollin est emblématique au niveau national. Et encore une fois cette année, ils sont revenus de l'enfer pour se maintenir. C'est une équipe qui est l'une des moins chères du championnat de France, parce qu'elle a un centre de formation performant, elle n'est pas financée par les Qataris », a-t-il souligné, alors qu'il devra forcément trouver des investisseurs pour financer ce projet.

Share