Cette recrue du LOSC qui attend le déclic

Cette recrue du LOSC qui attend le déclic

Photo Icon Sport

Arrivé cet été en provenance de Nice, Eric Bauthéac ne parvient pas à se montrer décisif avec le LOSC. Mais le milieu offensif connaît les raisons de cette entame manquée et ne s’inquiète pas.

Cinq titularisations en autant de journées de championnat avec Lille. Autant dire qu’Hervé Renard fait confiance à sa recrue Eric Bauthéac, qui vit pourtant un début de saison compliqué. En effet, l’ancien Dijonnais ne compte pas le moindre but ni même une passe décisive cette saison. Pas de quoi inquiéter le milieu de 28 ans qui a souligné un problème d’automatismes et un changement de poste.

« C’est un registre différent et pas du tout le même poste. Je suis vachement plus centré, je tourne à droite et à gauche. Je ne suis plus focalisé sur mon côté gauche. A Nice, on me demandait de manger la ligne et de centrer. Là, je joue plus sur la vitesse, je rentre dans l’axe, j’essaye de servir de relais avec le numéro 9. A moi de m’adapter, de travailler ça avec l’entraîneur adjoint. On en parle beaucoup. Mais je commence à monter en puissance », a rassuré le néo-Lillois, impatient de débloquer son compteur et de voir ses coéquipiers se lâcher offensivement.

« Les attaquants sont esseulés »

« Je n’ai pas été décisif et ça commence à être un peu long. Mais je n’ai pas de pression particulière. Ça va venir. On va marquer, et pas seulement moi. Ce n’est pas uniquement un problème d’attaquants. Mais de toute l’équipe aussi qui doit mieux et plus vite se projeter vers l’avant, a-t-il expliqué. Si les attaquants sont esseulés, c’est aussi un problème pour eux. Notre début de saison est moyen. Mais on a quand même joué de grosses équipes. Il ne faut pas trop nous juger sur ces matches-là. Il faut attendre pour voir ce que l’on va faire dans des matchs à notre portée. » Il est vrai que les Dogues ont déjà affronté le PSG, Bordeaux, Monaco et Lyon…

Share