Bordeaux : Le mur des Girondins prévient, « Carrasse est de retour »

Bordeaux : Le mur des Girondins prévient, « Carrasse est de retour »

Photo FCGB

Victime d'une rupture du ligament croisé du genou gauche, Cédric Carrasso avait dû subir une opération le 3 février dernier. Six mois plus tard exactement, le gardien de Bordeaux a fait son retour.

C'était lors du match amical remporté par les Girondins contre Lorient mercredi (3-1). Avec quelques kilos en moins par rapport à la saison dernière, et une nouvelle coupe de cheveux, le portier de 34 ans a prouvé qu'il n'avait rien perdu de ses réflexes. Et pour cause, Carrasso se sent mieux que jamais après cette longue période de convalescence.

« Il y a eu beaucoup d'efforts, de souffrance, de volonté pendant des mois, a raconté le natif d'Avignon à Sud-Ouest. Je me dois de remercier le staff médical du club, mes proches, le personnel des Grands Chênes (une clinique bordelaise, ndlr), qui m'ont tous aidé dans ma rééducation. Ce fut une année difficile. On ne se sort jamais tout seul d'une telle épreuve»

Carrasso se sent « plus facile »

« Quand je vois le résultat six mois jour pour jour, je peux me dire bravo tout seul car ce n'était pas une blessure évidente. J'ai constaté en un match que le travail avait été bien effectué. Je me sens beaucoup plus facile que par le passé, a-t-il reconnu. Cela faisait trois ans-quatre ans que je ne m'étais pas aussi bien senti. Je suis content. Aujourd'hui, je peux dire ''Carrasse est de retour''. Je suis prêt. » A priori, Carrasso devrait récupérer le poste de gardien numéro 1 au profit de Jérôme Prior.

Share