Le Barça, un cran au-dessus de City

Le Barça, un cran au-dessus de City

Photo Icon Sport

Dans un match nettement dominé par les Catalans, City a limité la casse à domicile avec une défaite 1-2. La Juventus a pris les devants face à Dortmund (2-1). 

Rapidement, les supporters de Manchester City ont compris que le FC Barcelone était dans un grand soir, et qu’il serait difficile de faire trembler les Catalans. Ces derniers ont confisqué le ballon pour ensuite faire la différence par Messi à la baguette et Suarez à la conclusion. L’Uruguayen a d’abord profité d’un contre favorable pour marquer du gauche (16e), avant de conclure de près sur un centre d’Alba (30e). En seconde période, City a évité le pire, avant de réduire le score par Agüero d’un but comme il les affectionne au cœur de la surface (69e). City, qui a terminé à 10 après l’expulsion de Clichy (74e), a énormément souffert, évitant miraculeusement le 1-3 en raison d’un pénalty de Messi repoussé par Hart, tandis que l’Argentin manquait assez incroyablement la reprise de la tête qui suivait à bout portant (93e). Néanmoins, Barcelone est bien au chaud avant le retour au Camp Nou. 

A Turin, tout reste à faire après le succès de la Juventus 2-1 sur un Borussia Dortmund qui mise tout sur la Ligue des Champions cette saison après ses difficultés en championnat. Tevez et Reus se sont répondus, avant que Pogba n’offre une passe décisive parfaite pour Morata et le but qui permet aux Italiens de prendre les devants. 

Share