Savic-Fernando ‍: ça sonne bien à Bordeaux

Savic-Fernando : ça sonne bien à Bordeaux

Photo Icon Sport

Passé défenseur par la force des choses en début de saison en raison de l’hécatombe dans ce secteur chez les Girondins, Fernando n’avait pas hésité à faire savoir qu’il ne comptait pas s’éterniser à ce poste malgré de solides prestations. Cette fois-ci, les choses semblent être différentes pour le Brésilien, qui a été recadré dans l’axe de la défense en raison d’un choix tactique de Jean Tigana, qui laisse en ce moment Ciani et Planus sur le banc de touche. Associé à Vujadin Savic, l’ex-milieu de terrain se montre impeccable, à l’image d’une défense bordelaise efficace.

« Fernando a réalisé une très belle prestation technique au poste d'arrière central. S'il avait fait une démonstration à un stage d'entraîneur à ce poste-là, il aurait obtenu 18. Il rend les gens heureux autour de lui », a même glissé Guy Roux au sujet de Fernando, qui a visiblement pris ce retour en charnière centrale très à cœur.

« On est très attentif, très à l'écoute l'un de l'autre avec Savic. Vujadin a de belles qualités. Il est très bon de la tête et a acquis la notion de couverture. J'essaie de beaucoup parler, car son petit point faible est qu'il demeure trop timide dans son expression. Or, il faut beaucoup de communication pour comprendre et anticiper les mouvements des attaquants adverses », a souligné dans Sud-Ouest un Fernando prêt à réaliser ce sacrifice jusqu’à la fin de la saison, surtout si Bordeaux continue d’enchainer les prestations plutôt solides.