CIV ‍: Sanogo ‍: « ‍On est quasiment au Mondial ‍»

CIV : Sanogo : « On est quasiment au Mondial »

Photo Icon Sport

L’attaquant stéphanois savoure l’impressionnant parcours des Ivoiriens en éliminatoires du Mondial, et espère continuer sur sa lancée avec les Verts.

La Côte d’Ivoire, largement victorieuse du Burkina Faso à Abidjan le week-end dernier, est dans une position idéale dans son groupe. A deux journées de la fin avec six points d’avance, les Eléphants seront du rendez-vous en Afrique du Sud. Une fierté pour les joueurs ivoiriens, qui confirment donc les promesses de 2002, et espèrent désormais faire mieux qu’en Allemagne (élimination au premier tour). Mais pour l’heure, les joueurs de Vahid Halilhodzic ont simplement pris le temps de savourer leur réussite, avec un soupçon de prudence. « Mathématiquement, on n’y est pas encore mais, dans la pratique, on y est quasiment. Nous avons tout en notre faveur, six points d’avance et un goal-average largement positif par rapport au second. Nous avons réussi une grosse performance. Ce n’est jamais facile de se qualifier pour une Coupe du Monde. C’est la seconde fois d’affilée, cela prouve donc la qualité de l’équipe et de ses individualités », a expliqué Boubacar Sanogo.

 

L’attaquant stéphanois n’a pas eu le temps de fêter ce large succès, puisqu’il est revenu immédiatement dans le Forez pour reprendre l’entrainement et préparer le déplacement à Rennes. Un rendez-vous qu’il attend avec impatience, histoire de confirmer sa bonne forme et le précieux succès sur Grenoble d’il y a 10 jours. « Quand on a bien réussi avec sa sélection, on revient en club avec encore plus de motivation. C’est clair, cela donne des ailes. J’étais très content de rejoindre la sélection et aujourd’hui, je suis encore plus heureux de revenir à Saint-Etienne et de me préparer pour le déplacement à Rennes », a souligné l’ancien du Werder, qui sait bien qu’avec le potentiel offensif de la sélection ivoirienne, une place en Coupe du monde passe aussi obligatoirement par une saison accomplie avec les Verts.