Revoilà Monaco ‍!

Revoilà Monaco !

Photo Icon Sport

Et si l’ASM, qui avait effectué un début de saison canon, était reparti ? La victoire 4-0 face à Montpellier en match en retard redonne des ailes aux Monégasques.

« L’avantage avec les matchs en retard, c’est que les équipes qui ne jouent pas ne peuvent rien faire d’autre que vous regarder jouer ». Ancien joueur de Monaco et ex-entraineur de Montpellier, Rolland Courbis avait souvent ce bon mot pour décrire les matchs en retard. Lors de ce Monaco-Montpellier, l’ASM a parfaitement mis en application cet adage en s’imposant 4-0 devant le surprenant promu, se retrouvant propulsé soudainement à la 7e place d’un championnat dont le club de la Principauté avait progressivement perdu le fil durant l’automne. L’ASM, qui n’avait gagné qu’un seul de neuf derniers matchs, avait mis le réveil ce mercredi, pour le plus grand plaisir de son entraineur, qui s’avouait quelque peu chanceux de bénéficier d’un écart aussi lourd.

 

« C'est une bonne victoire. On finit les matches aller avec 30 points. Je suis ravi, le groupe le mérite. Pourtant, la première mi-temps a été laborieuse. A la pause, j'ai dit de prendre plus de plaisir. A 2-0, c'était bien. Mais Montpellier aurait pu égaliser et Stéphane Ruffier a fait le nécessaire. C'est à la fois sévère pour Montpellier et à la fois, on a beaucoup d'occasions. On n'a pas dominé Montpellier pour un écart de buts aussi important. C'est la vérité du soir, il faut la prendre. Maintenant, pour les matches retour, on reçoit Sochaux. Haruna? Je l'avais trouvé intéressant contre Tours quand il est entré. Il a encore des faiblesses tactiques, mais s'il grandit il a un potentiel intéressant », a expliqué Guy Lacombe au sujet de son jeune milieu de terrain, auteur d’un doublé pour ses deux premiers buts en Ligue 1 ce mercredi.