Paris tient à son duo Hoarau-Erding

Paris tient à son duo Hoarau-Erding

Photo Icon Sport

Annoncé comme l’un des plus prometteurs de Ligue 1, le duo Guillaume Hoarau-Mevlut Erding n’a pas montré grand-chose la saison dernière, la faute aux blessures successives des deux joueurs. Malgré l'intérêt de Schalke 04, Hoarau sait qu'il a encore beaucoup à prouver à Paris.

Néanmoins, le club parisien exclut toute idée de se séparer de l’un de ses deux éléments offensifs. La qualification européenne du PSG grâce à la victoire en Coupe de France permet au club de la capitale d’avoir quelques arguments pour retenir ses deux jeunes attaquants. Même si peu de clubs se sont montrés véritablement offensifs, le grand réunionnais a néanmoins fait l’objet d’une proposition de la part de Schalke 04, vice-champion d’Allemagne et qui a des moyens financiers importants et une place de libre en attaque après le départ de Kevin Kuranyi pour Moscou.

 

Néanmoins, le PSG s’est montré très clair à ce sujet par le biais du responsable de sa cellule de recrutement. « Il n’a pas de bon de sortie. On veut à tout prix garder le duo Hoarau-Erding pour qu’ils jouent au moins une saison entière ensemble. Si une offre très intéressante se propose, on verra. Nous n’en avons pas reçu et nous ne sommes pas dans l’optique de nous séparer de lui. Il peut demander à partir, mais il a un contrat à respecter », a souligné Alain Roche dans le Parisien. Avec une échéance de son contrat en juin 2013, Guillaume Hoarau a encore le temps de confirmer dans la capitale les belles promesses de sa première saison, et l'attaquant parisien se veut lucide à ce sujet.

 

« Qu’un club comme Schalke, qualifié en Ligue des champions, s’intéresse à moi, je ne peux pas dire que je m’en moque. Je dirais même que je suis flatté. S’ils sont intéressés, tant mieux. J’en saurai plus à mon retour à Paris. Je n’étais pas pendu au téléphone. Ici, le hors-forfait coûte cher…  Avec la saison que j’ai connue, je ne me vois pas crier sur tous les toits que je veux quitter le PSG car je sais que je n’ai rien fait de spécial cette année. Il va me falloir une saison pour remettre la machine en route », a confié avec humilité le buteur parisien.