Paris en panne d'efficacité

Paris en panne d'efficacité

Photo Icon Sport

Une nouvelle fois, après une sortie européenne réussie, le PSG s’est contenté d’un 0-0 face à Nice. Une mauvaise affaire au classement même si l’envie était là.

Le PSG, qui avait déjà connu pareil sort après sa sortie victorieuse à Séville avec un match nul et vierge face à Rennes, a de nouveau manqué de percussion pour pouvoir mettre à terre la défense niçoise malgré plusieurs occasions franches. Résultat, un match nul qui ne permet pas de faire fructifier le récent succès à Lens, alors qu’un succès aurait permis aux Parisiens de prendre la troisième place en compagnie de Lille, Toulouse et Brest. Seul point positif, la défense a encore une fois tenu le choc. Insuffisant toutefois pour donner le sourire aux joueurs parisiens, comme Clément Chantôme le reconnait.

« C'est bien de ne pas avoir encaissé de but encore, mais on s'est créé beaucoup de situations alors on est forcément déçu. Leur gardien leur sauve le match. Il a tout arrêté. Nous, on a manqué de précision dans le dernier geste. L'an passé, on n'avait pas autant de maîtrise sur un match. C'est quand même encourageant. On savait que si on gagnait, on était dans les 3-4 premiers. On n'a toujours pas pris de but, il faut continuer comme ça. Les organismes sont fatigués et la trêve est une bonne chose. C'est aux attaquants de conclure, de finir le travail mais aujourd'hui ils ne sont pas en réussite. Mevlut est en plein doute. Dans son jeu, il est moins précis, moins efficace », a reconnu clairement le milieu de terrain parisien, qui n’a pas hésité à en rajouter un peu sur les difficultés actuelles de l’attaquant turc, certes criantes.