Paris, déjà dos au mur

Paris, déjà dos au mur

Photo Icon Sport

La défaite à Guingamp a rapidement noirci le début d’année du PSG. Les chemins vers l’Europe se font rares désormais.

En déplacement à Lille ce samedi, le PSG peut s’attendre à souffrir. Si à domicile, les Parisiens restent sur trois victoires en quatre matchs, 13 buts inscrits et un seul encaissé, le bilan hors du Parc des Princes devient dangereusement répétitif. A Bordeaux, à Rennes et à Guingamp, les joueurs d’Antoine Kombouaré se sont inclinés 1-0, incapables de transformer leurs occasions, ni même de tenir le résultat nul. En Aquitaine ou à Rennes, la défaite n’a rien de déshonorant, celle à Guingamp a en revanche marqué les esprits.

 

« Je pense que tout le monde au PSG est déçu du résultat. On voulait se qualifier pour les quarts, malheureusement on a perdu. Il faut vite se remettre dans le championnat, ne pas se lamenter. Un match difficile nous attend samedi à Lille. Dans le vestiaire, tout le monde était en colère après le match. Le coach est le patron donc c’est lui qui a parlé. Le discours qu’il nous a tenu, c’est de rebondir contre Lille samedi », a rappelé le défenseur brésilien Marcos Céara, l’un des rares à surnager dans le naufrage breton. Et ses coéquipiers devront se mettre au moins à son niveau face au LOSC, qui fait forcément peur étant donnée sa forme actuelle.

 

« Lille est l’équipe du moment. C’est la meilleure formation du championnat sur les six dernières journées. Ils ont battu tout le monde. Il faudra être à notre meilleur niveau pour les battre. On se prépare pour ça. Il faut avoir envie de donner le meilleur et de jouer ensemble. Pour une équipe moyenne ça fait peut-être peur, mais pour le PSG ce n’est pas envisageable d’avoir peur. On a les moyens de gagner là bas », avance toutefois le Brésilien, qui sait que les Lillois n’ont peut-être pas encore