Nancy et Troyes gagnent enfin, Montpellier se rassure

Nancy et Troyes gagnent enfin, Montpellier se rassure

Photo Icon Sport

La Ligue de Football Professionnel avait mis un menu spécial maintien pour ce samedi soir de la 22e journée, et les choses ont sensiblement évolué avec la révolte de Nancy et Troyes, les deux derniers du classement.

En déplacement à Montpellier, quelques jours après s’être imposé à la Mosson en Coupe de France, Sochaux espérait bien réussir un nouvel exploit. Mais les Héraultais, que l’on disait dans le creux de la vague, se sont imposés sans réellement trembler (2-0), le score étant déjà acquis à la pause après des buts signés Herrera (28e) et Utaka (34e). Les champions de France remontent à la 7e place en attendant la suite et la fin de la 22e journée.

Dans le bas du classement, deux équipes peuvent un peu se frotter les mains, Troyes et Nancy. En venant à bout de Brest (2-1), les Aubois prennent trois points précieux dans l’objectif d’un éventuel maintien, l’ESTAC revenant à cinq longueurs du premier non-relégable après ce troisième succès de la saison. Du côté de la Lorraine, la victoire contre Lorient (2-1) avait une énorme saveur, puisque c’est le premier succès de Nancy depuis celui acquis lors de la première journée du championnat, contre Brest.

De son côté, Reims ne pourra pas se contenter du nul obtenu contre Toulouse (1-1), puisque le club champenois a besoin de points pour quitter la zone rouge. Et du côté du Stade de Reims on regrettera le penalty manqué par Courtet en première période, Ahamada veillant au grain.

Enfin, Evian TG et Ajaccio se sont séparés sur un score de parité (1-1), qui en fait l’affaire d’aucune des deux formations, lesquelles flirtent toujours avec la zone rouge.