Lyon a retenu la leçon

Lyon a retenu la leçon

Photo Icon Sport

Qualifié avec son match nul face à Liverpool, Lyon compte bien faire tout ce qui est possible pour conserver la première place du groupe, jugée capitale pour la suite.

Du haut de sa grande expérience en Ligue des Champions, l’Olympique Lyonnais a appris qu’il était désormais déterminant de terminer premier de son groupe, ce afin d’éviter comme les années précédentes de tomber contre les futurs vainqueurs par exemple. Même si Barcelone, le Real Madrid ou l’Inter Milan peuvent encore terminer deuxième de leur groupe, les Lyonnais comptent bien tout faire pour conserver leur première place actuelle jusqu’au bout.


Dans cette optique, le match nul face à Liverpool oblige presque l’OL à ne pas perdre à la Fiorentina pour garder son destin en mains. Mais Jérémy Toulalan a bien fait comprendre que l’OL n’avait pu que sauver les meubles après l’ouverture du score des Reds, faute d’avoir su gérer le match.


« Cela a été compliqué. Comme je le disais, nous n'étions pas partis pour jouer le résultat nul. Nous ne savons pas faire. Nous n'avons pas réussi à nous libérer tout au long de la partie. Cela s'est joué à cinq minutes de la fin. C'est une bonne chose d'être déjà qualifiés avec notamment les blessures que nous déplorons encore. Après, je ne sais pas si le coach pourra gérer par rapport à cela, car nous allons forcément vouloir prendre la première place de ce groupe E. Cette année, nous l'avons dit, la priorité reste le championnat. Cela nous a joué des tours la saison dernière et celle d'avant. A domicile, nous restons sur une défaite. Il nous faut faire un résultat contre Marseille si nous ne voulons pas être décrochés par Bordeaux même si cela va être compliqué compte tenu de nos blessés actuels », a souligné Jérémy Toulalan en référence aux blessures contractées mercredi soir par Pjanic et Reveillère, après celle de Clerc en début de semaine.