Lovren ‍: « ‍Je veux la première place ‍»

Lovren : « Je veux la première place »

Photo Icon Sport

Dejan Lovren fait partie de cette génération lyonnaise – de plus en plus nombreuse chaque année – de joueurs n’ayant pas encore remporté le moindre titre avec l’OL. Un constat forcément amer lorsque l’on est arrivé dans un club qui avait pour habitude de tout rafler dans les années 2000. Néanmoins, à quelques heures d’un match décisif face à Kazan pour retourner en Ligue des Champions, le défenseur croate estime qu’il est l’heure pour l’OL de retrouver les sommets en Ligue 1.

« Nous pouvons gagner le titre. On n’est encore qu’au début de la saison, mais je pense que nous sommes prêts. Depuis que je suis arrivé, on a été deuxièmes, puis troisièmes. Maintenant, je veux la première place et tout le club aussi. Je pense qu’on en a l’occasion parce que nous sommes bons et que nous savons que nous le sommes », a expliqué au Parisien le défenseur lyonnais, qui ne veut même pas envisager les conséquences d’une élimination en Russie.

« Ce serait pire que catastrophique, ce serait un désastre pour nous tous, pour l’équipe, pour le club, pour les fans. Nous sommes sérieux et je pense que ça n’arrivera pas. Perdre ce match n’est pas dans nos esprits », a assuré le Croate, qui sait bien que concilier retour au premier plan en championnat et beau parcours en Ligue des Champions est le grand défi de l’OL cette saison.