Lorient express entre en gare, Nice entre en crise

Lorient express entre en gare, Nice entre en crise

Photo Icon Sport

La Ligue 1 offrait un menu light ce samedi soir, la rencontre entre l’ASSE et Evian TG ayant été reportée, mais Lorient et Reims se frottent les mains, tandis que Nice est clairement en crise après sa défaite en Champagne.

Dans le derby breton de cette 17e journée de Ligue 1, le suspense n’a pas duré longtemps puisque Lorient a ouvert le score dès la 8e minute sur penalty par Jouffre, auteur d’un doublé, avec qui plus est l’expulsion de Sylvain Armand. Réduit à dix et mené à la marque, le Stade Rennais ne se battait pas à armes égales et n’arrivait pas à bonifier sa victoire de mercredi face aux Verts. Avec ce succès 2 à 0, les Merlus enregistrent leur quatrième victoire consécutive et reviennent à hauteur de Guingamp.

En déplacement à Valenciennes, les Guingampais ont ramené le point du nul (1-1). Un résultat qui ne fait pas du tout les affaires de Nordistes, lesquels sont toujours à quatre points de Montpellier, 17e, et n’arrivent toujours pas à gagner à domicile.

Enfin, Nice est officiellement entré dans la crise en enchaînant une septième défaite consécutive, c’était ce samedi soir à Reims (1-0). Le scénario a été cruel pour les Azuréens puisque Charbonnier a marqué le but victorieux à l’ultime seconde. Pour Claude Puel la situation commence à être très compliquée, et il se pourrait fort bien que l’ancien coach de l’OL soit le troisième entraîneur à sauter en moins d’une semaine.