Ligue 1 : DAZN gagne une énorme bataille

Ligue 1 : DAZN gagne une énorme bataille

Ligue 125 sept. , 11:40
La lutte contre le piratage de la Ligue 1 s'accélère avec la forte contestation contre DAZN. Une tâche difficile tant les pirates ont de multiples options. Néanmoins, les déboires du patron de Telegram offrent une première éclaircie à la LFP.
Dimanche soir, le choc OL-OM a du être le match le plus suivi de la courte histoire de DAZN en France. Cependant, la majorité des téléspectateurs n'étaient sûrement pas des abonnés de la plateforme britannique. L'Olympico a subi un piratage massif, comme c'est souvent le cas en Ligue 1 cette saison. Les pirates avaient l'embarras du choix : IPTV, sites de streaming, liens sur les réseaux sociaux. Une dernière option qui a souvent fait la part belle à Telegram par le passé. Mais, ce fut sans doute moins le cas dimanche puisque la messagerie cryptée russe voit ses pirates la fuir de plus en plus.

Fini le piratage libre sur Telegram

En effet, depuis que le patron de Telegram Pavel Dourov a été arrêté par les autorités françaises, il est devenu difficile de regarder ou de diffuser du foot sur le réseau social russe. La plateforme est beaucoup plus sévère avec les liens pirates. « On a remarqué que Telegram fermait plus vite les boucles illicites, en 10, 15, 20 minutes, alors que ce n’était pas le cas avant. Jusque-là, Telegram mettait en général 24 à 48 heures à fermer ces liens pirates », indique dans le Figaro Hervé Lemaire, président de LeakID une société spécialisée dans la lutte contre le piratage.
Et, les choses ne vont guère s'arranger pour les pirates sur Telegram. Lundi, Pavel Dourov a annoncé que son groupe allait collaborer plus facilement avec les autorités françaises. Les adresses IP et les numéros de téléphone des pirates pourront être transmis si besoin. Un risque judiciaire qui provoque une fuite massive des pirates de Telegram.
« Telegram c’est fini », « Des mesures ont également été prises concernant les sanctions contre des personnes qui diffusent ou même des personnes qui proposent des choses illégales sur Telegram. Nous n'allons pas risquer quoi que ce soit à ce niveau » « Il faut être un peu suicidaire pour continuer je pense », ont indiqué plusieurs poids lourds du piratage sur Telegram. Une victoire importante pour la Ligue 1 et la LFP même si le chemin est encore long au vu des nombreux moyens de suivre illégalement le sport en 2024.

Derniers commentaires

PSG : Barcola, deux refus qui sentent très mauvais

Barcola ne partira jamais pour 160 ou 150 millions au mercato. Personne ne mettra cette somme que ce soit Liverpool ou même un club saoudien. S'il y a vente elle se fera à 130 millions et pas plus. Barcola est un très bon joueur mais il n'a pas une place de titulaire au PSG. Il est bloqué par Kvara..

Bordeaux confirme vouloir faire tous les recours possibles

Je crois qu'à un moment donné il faut se rendre à l'évidence, le club doit être liquidé, repartir de la R8 sainement, et revenir en L1 dans 15-20 ans, ce sera très bien

PSG : Désiré Doué va bouger, un renfort de plus va signer

Selon le journal catalan Sport, Ferran Torres c'est 48,5 M€ et pas de bonus.

OM : Balerdi provoque un vrai clash avec Genesio

Il a raison, gardez le. Par pitié 🤣

L’OM fait encore rêver, ils font la queue pour signer

C etait juste pour blaguer et toi tu sors direct ta mauvaise foi avec un soi-disant complot de matchs truqués, arrêtes ta parodie, je te rappelle qu il y a que l om qui est passé dans « faites entrer l accusé », et que vous êtes les premiers à nous bassiner avec votre LDC d il ya 30 ans mais par contre, on a pas le droit de parler des tricheries de cette même période…et quand l’om club référence, oui, ça reste une des réf dans le paysage français pour des français ou des joueurs opportunistes libres de contrat, mais non en Europe, car l om n existe plus sur la scène européenne depuis au moins 15 ans pour être gentil. Et puis, tu parles de matchs décalés que pour certains, cette année, il me semble que strasbourg a ddé à décaler pour préparer sa demie contre West ham en Europa league, ça a été accepté. Et ça l’était aussi pour Lyon dans les années 2000 et ça l aurait aussi été pour l om, mais pour ça, il faudrait déjà dépasser la 1ere phase de LDC, et ça, ça n a rien à voir avec un quelconque complot, c est juste la réalité sportive du club depuis 15 ans, y a trop de décalage entre l’image que tu te fais de l om et ses performances réelles actuelles.

Loading