Leproux confirme que des investisseurs misent sur le PSG

Leproux confirme que des investisseurs misent sur le PSG

Photo Icon Sport

Dans un entretien accordé au Parisien, Robin Leproux a annoncé que des investisseurs allaient prochainement entrer dans le capital du Paris Saint-Germain, sans toutefois en changer l’actionnaire principal qui restera donc Colony Capital. Cet apport de capitaux va très certainement se faire rapidement, puisque pour l’instant tout ce qui concerne l’avenir du PSG est mis entre parenthèses comme l’a reconnu le président du club de la capitale.

 

« Sébastien Bazin m’a autorisé à dire qu’il y a des discussions pour céder une part minoritaire du capital. Très clairement, on parle de prise de participation, pas de vente du club ou de changement d’actionnaire majoritaire. Des investisseurs vont venir aux côtés de Colony Capital, indique Robin Leproux, qui confirme avoir prévenu les joueurs parisiens de ce changement. Oui, sans leur dire d’où viendraient ces investisseurs. Je leur ai dit que l’ouverture du capital est une opération capitalistique qui ne change rien à l’organisation du club. Mais, pendant cette période de discussion, on ne peut pas faire un investissement important. Les joueurs ne doivent pas imaginer qu’ils auront un bon de sortie ou qu’on prendra d’autres joueurs

 

Quoi qu’il en soit, et si Robin Leproux a refusé de dire d’où étaient originaires ces investisseurs, on parle désormais de Russie et des Etats-Unis plutôt que du Qatar, cela sera effectif dans les meilleurs délais. « Mon souhait le plus cher est que cette parenthèse dure le moins longtemps possible car, aujourd’hui, toutes les discussions pour des prolongations de contrat ou des revalorisations salariales sont suspendues. Il faut rapidement que le club puisse faire ses opérations habituelles », prévient quand même le président du PSG.