Le PSG a lancé sa saison

Le PSG a lancé sa saison
Dans un Parc des Princes aux anges, le PSG a remporté sa première victoire de la saison de manière convaincante devant Bordeaux (1-0). ( Photo PSG.fr - C.Gavelle)

Les recrues au garde-à-vous

Le syndrome du Parc des Princes ne semble pas avoir défait maléfique sur la formation parisienne en cette nouvelle saison. Après un début de saison difficile symbolisé par une défaite à Monaco, les Parisiens ont redressé la tête en dominant Bordeaux (1-0) ce samedi soir au Parc des Princes. Dans un stade à guichets fermés, les recrues parisiennes étaient toutes présentes au coup d’envoi. Premier à se mettre en évidence, Ludovic Giuly ne trouvait pas le cadre sur une frappe en pivot (7e). En patron devant la défense, Claude Makélélé tentait de résister aux vagues bordelaises, souvent nombreuses en raison d’une possession de balle légèrement en faveur des Girondins. Tout de mauve vêtu, Mickael Landreau se montrait impeccable dans les buts, comme sur cette frappe de Fernando qu’il parvenait à dévier à la demi-heure de jeu.

Le déclic Hoarau

Après la pause, une autre recrue parisienne allait se distinguer. Sur un ballon récupéré puis bien donné par Armand, Guillaume Hoarau prenait tout son temps pour ajuster Ramé et justifier ainsi son rang de meilleur buteur de L2 obtenu la saison dernière (1-0, 53e). La réaction des vice-champions de France intervenait sur un coup-franc de Wendel de près de 30 mètres que Landreau repoussait une nouvelle fois (58e). Cette réponse allait longtemps être la seule des Bordelais, bien contents de ne pas prendre un deuxième but entre une frappe de Giuly (65e) et une de Hoarau tout près du doublé (68e). En-dessous physiquement, les Girondins ne parvenaient pas à accentuer leur pressing en fin de match, et devaient finalement s’incliner assez logiquement.


Guillaume Comte (photo PSG.fr)