La Ligue 1 prête à toutes les folies pour la télé ‍?

La Ligue 1 prête à toutes les folies pour la télé ?

Photo Icon Sport

Président général du LOSC, Michel Seydoux fait également partie des personnes mandatées par ses homologues dirigeants de clubs professionnels français pour plancher sur l’épineux dossier des prochains droits télés. Tout semble bon à prendre pour essayer de maintenir le plus haut possible l’investissement des possibles diffuseurs, pour ce qui représente la principale manne financière des clubs professionnels depuis plusieurs saisons désormais. Devant la future disparition d’Orange Sport, le concurrent qui avait permis à Canal + de crever le budget des droits télés de la Ligue 1, Michel Seydoux reconnait que toutes les solutions ou presque sont bonnes à prendre.

« Pour la première fois, les clubs sont tous concernés par la façon dont nous allons faire évoluer ce championnat. Aujourd’hui, la prise de conscience est forte. J’ai une immense confiance en ce "produit Ligue 1", le seul feuilleton français à vivre en live, et dont le suspense est toujours garanti », assure le président lillois dans une bande-annonce promotionnelle de la Ligue 1 dont la suite a de quoi surprendre.

« Il n’existe aucune limite dans notre réflexion, sauf celle de respecter le sens éthique du sport. La Ligue 1 à 18 clubs, les play-offs, la mise en place d’une licence pour accéder à l’élite en fonction d’un cahier des charges précis sont autant d’hypothèses de réflexion que nous devons mener. Quoi qu’il en soit, nous allons être exigeants vis-à-vis de nous même, n’hésitant pas à adopter des mesures fortes pour améliorer la compétitivité de notre championnat et le rapprocher de ses voisins européens en termes de chiffre d’affaire. Prenons notre destin en main ! Cela passe notamment par un appel d’offre réussi pour les droits TV », a rappelé le dirigeant nordiste, pour qui le saucissonnage des rencontres, et toutes les autres formules capables de maintenir les droits télés à un niveau élevé semblent bonnes à prendre.