Koné raconte son inattendu transfert à Lyon

Koné raconte son inattendu transfert à Lyon

Photo Icon Sport

Les Lyonnais sont bien placés pour le savoir avec l’interminable feuilleton Yoann Gourcuff l’été dernier ou celui peut-être en cours de Delvin Ndinga après des semaines de négociations, les choses prennent parfois du temps en matière de transfert. Tout le monde a donc été un peu pris de court avec celui express de Bakary Koné de Guingamp à Lyon la semaine dernière. Tout s’est joué en quelques heures, comme le raconte le défenseur burkinabé.

« J'ai su le mercredi soir que Lyon s'intéressait à moi. Le jeudi matin, on me confirmait que c'était fait. En début d'après-midi, je prenais l'avion à Lannion et, en fin de journée, j'enchaînais visite médicale et signature de mon contrat à Lyon ! J'ai été à la fois content et surpris par ce qui m'arrivait. Mais je m'étais préparé à tout ça. Quand on vise le haut niveau, il faut être prêt à bouger », a expliqué au Télégramme le néo-lyonnais, qui en profite pour glisser un petit mot envers son « ancienne vie ».

« Je n'ai pas eu le temps de dire au revoir mais je veux remercier tout le monde pour les bons moments passés ensemble. Guingamp restera pour toujours dans mon cœur. Ma femme est guingampaise, mon fils est né à Guingamp: j'ai un lien familial avec le club et la ville », a rappelé le défenseur qui évoluait encore en National la saison passée, et qui désormais compte un match de Ligue 1 et en Ligue des Champions au compteur en quatre jours.