Kombouaré sacrifie Kezman de force

Kombouaré sacrifie Kezman de force

Photo Icon Sport

Le PSG a dépoussiéré les règles de la FIFA concernant les transferts, et a assuré qu’il ne pouvait pas faire jouer Kezman en janvier si celui-ci devait être prêté.

Il est de bon ton de connaitre avec précision le règlement FIFA en ce qui concerne le marché des transferts. Ainsi, Antoine Kombouaré a expliqué qu’il ne ferait pas jouer Mateja Kezman, qui pourrait être prêté en ce mois de janvier, lors des prochains matchs. La raison est la suivante : un joueur n’a pas le droit d’alterner les équipes indéfiniment. Il ne pourrait par exemple par rejoindre un autre club s’il devait être prêté en ayant à nouveau joué pour Paris entre temps, car cela lui aurait fait quatre « temps de présence » différents dans la saison (PSG en août, Saint-Pétersbourg cet automne, PSG à nouveau en janvier, puis un nouveau club pour terminer la saison).

 

« Concernant sa situation, on ne peut pas le faire joueur pendant cette période de mercato car si un club se présente dans l’optique d’un prêt selon le règlement on ne pourra pas le faire. Il a joué en août chez nous, puis il est partit en prêt au Zénith, donc on ne pendra donc pas de risque de le faire jouer dans les prochains jours », a expliqué Antoine Kombouaré sur Europe 1. Les dirigeants parisien, qui par le passé ont pu se tromper dans le règlement de manière célèbre (l’oubli de la suspension de Fournier avant le match aller contre Bucarest dans les années 90 notamment), ont cette fois-ci bien appris la leçon en dépoussiérant une règle plutôt ignorée jusque-là.