Govou, adieu l'OL je t'aimais bien

Govou, adieu l'OL je t'aimais bien

Photo Icon Sport

Sidney Govou a confirmé jeudi qu'il allait jouer contre Le Mans, samedi à Gerland, son dernier match avec l'OL. L'ailier rhodanien aura gagné sept titres de champion de France sous le maillot de l'OL et rêve désormais de Premier League.

Natif du Puy-en-Velay, et formé à l’Olympique Lyonnais, Sidney Govou jouera son dernier match avec l’OL, samedi contre Le Mans, après onze ans passés chez les pros. Agé de 30 ans, l’attaquant lyonnais n’en restera pas là dans sa carrière mais il veut finir sur une bonne note, histoire de qualifier son équipe de toujours pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Désormais, il veut découvrir l'étranger et plus particulièrement l'Angleterre.

« Pour l’instant je ne réalise pas trop, je n’y ai pas trop réfléchi. J’ai passé une décennie à Lyon, j’ai connu beaucoup de gens donc voilà ce sera forcément spécial. Après je suis sûr que c’est le moment de finir, et je suis heureux. Honnêtement je ne sais pas où je serai l’an prochain, c’est vrai que j’ai une préférence pour l’Angleterre. Après, l’idéal serait de le savoir avant éventuellement de partir à la Coupe du Monde », a avoué Sidney Govou lors d’une conférence de presse, jeudi à Tola Vologe.

Au moment de se retourner sur son long passage à Lyon, l’attaquant rhodanien ne sait pas trop quoi évoquer, même si l’on sent bien que ses deux dernières saisons avec Claude Puel n’ont pas été les plus marquantes. « Je ne peux pas sortir un évènement en particulier, c’est impossible et ça me paraît réducteur par rapport à tout ce que j’ai vécu ici. La Ligue des Champions, le premier titre, le doublé, c’est difficile c’est plus des bouts de moments assemblés. Après l’équipe avec laquelle je me suis senti le mieux, que ce soit dans ou en dehors du foot, car c’est important, c’est sûrement la dernière ou les deux dernières années de Paul Le Guen ici, a précisé Sidney Govou, avant d’admettre que ses problèmes en dehors des terrains avaient pesé dans son choix. Ce serait mentir que de dire non. Oui, à un moment cela a pu influer sur mes performances. Je pense que le tournant de ma saison a été le retrait du brassard. Après cela a été une lutte perpétuelle avec moi pour me redonner envie de jouer. »