Diawara ‍: « ‍Je ne me sens pas menacé ‍»

Diawara : « Je ne me sens pas menacé »

Photo Icon Sport

Souleymane Diawara pourrait se sentir visé. Le défenseur sénégalais a vu ses dirigeants sermonner l’effectif cette semaine sur les déboires extra-sportifs qui ont un peu trop marqué la saison passée à leur goût, dans un domaine où l’ancien bordelais figure souvent en bonne place. Didier Deschamps a même confié qu’il n’avait pas été totalement satisfait de l’exercice effectué par l’international sénégalais sur le plan physique, et l’OM a recruté un jeune défenseur central en la personne de Nicolas Nkoulou. Souleymane Diawara débutera-t-il la saison sur le banc ? L’intéressé assure que la concurrence qui sera de mise à son poste est tout à fait logique et acceptée.

« Nkoulou ? C’est un excellent joueur mais, depuis que je suis né, je vis dans la concurrence, alors je n’ai aucun problème avec ça. Je vais me donner à fond pour être titulaire. En aucun cas je ne me sens menacé. Gaby Heinze est parti, il y avait un défenseur de moins donc il fallait en recruter un. J’ai toujours dû gagner ma place, à Sochaux, à Bordeaux, je me suis battu. Et je vais encore me battre cette année pour jouer tous les week-ends. C’est une source de motivation en plus », a expliqué dans L’Equipe le défenseur central de l’OM, qui reconnait sans mal que son rendement de la saison dernière n’a pas forcément été dans la lignée de ce qu’il avait réalisé précédemment.

« J’ai eu des hauts et des bas, à l’image de l’équipe. Si on compare à mes deux années précédentes, à Bordeaux ou à Marseille, c’est sûr qu’il y a une différence. Je pense qu’il y a eu pas mal d’erreurs et il faut éviter de les rééditer », a expliqué un Diawara qui sait que la meilleure façon de prendre sa revanche sera d’aider l’OM à retrouver sa défense intraitable de la saison 2009-10.