Crochet du droit ou uppercut, un dimanche sur Twitter avec Aulas

Crochet du droit ou uppercut, un dimanche sur Twitter avec Aulas

Photo DR

Au lendemain de la victoire 4-0 de Lyon contre Nice, Jean-Michel Aulas était dans une forme…olympique et le président de l’OL a passé une bonne partie de son dimanche à répondre, via Twitter, à de nombreuses questions, ou même à des critiques parfois injurieuses.

Et le patron de Lyon a abordé l’ensemble des sujets d’actualité, avec un franc-parler qui peut parfois décontenancer. Evoquant les propos de Yoann Gourcuff, samedi sur Canal +, Aulas veut y voir du positif : « Cela veut dire qu’il est doué, travailleur, blessé par ces incertitudes, revanchard et qu’il fera tout pour gagner un nouveau titre majeur ». Que l’on évoque le problème avec l’OM et Bafé Gomis et la réponse fuse. « Ils n’ont pas l’argent du transfert et ne peuvent pas lui donner ce qu’il gagne à l’OL : donc peu de chance de le voir », a rétorqué le président lyonnais. Un supporter des Verts vient le chatouiller et boum ça claque : «  ça fait 20 ans que je me régale les soirs de derby, trop bête lol ». Et last but not least, même Pierre Ménès, qui avait pris à partie Jean-Michel Aulas sur le cas Bafé Gomis a droit à son coup de fouet. Alors qu’un internaute évoque une possible sortie du consultant de Canal + ce dimanche soir sur ce sujet, le président de Lyon n’y croit pas une seconde : « Il ne pourra pas le faire, car Vincent Labrune, que j’ai vu à St-Tropez le 2 août m’a confié qu’il était trop lié (Ndlr : Pierre Ménès) avec l’agent de Bafé ». 

Quoi qu'on en pense, l'utilisation de Twitter par Jean-Michel Aulas est assez unique pour le président d'un club de football de l'élite. Chacun aura son avis sur cela.