Ciani, un but qui n'efface pas tout

Ciani, un but qui n'efface pas tout

Photo Icon Sport

Auteur d’un but somptueux, Mickaël Ciani aura surtout eu le mérite de sauver son équipe d’une contre-performance à Chaban Delmas face à Lorient. Le défenseur central est revenu avec plaisir sur son action individuelle qui a sauvé la mise aux Girondins. « Sur mon but, il y a une relance de Fabien Audard, je devance Kévin Gameiro, je fais un contrôle un peu long et je vois Fabien un peu en dehors de son but et j'ai tenté. La balle était un peu trop dans mes pieds, je me suis décalé pour la brosser et c'est plus cela qui l'a gêné. Quand on tire, on espère qu'il rentre. Après, c'est vrai que j'ai pensé que ma frappe allait toucher la barre ou qu'elle était un peu longue, et cela m'a surpris quand elle est rentrée » avoue l’ancien Lorientais, qui aura joué là un bien mauvais tour à ses anciens coéquipiers. Loin de ces considérations, l’international français ne cachait pas son inquiétude sur la performance collective des siens. « Ce n'est pas brillant. La seule chose à retenir, ce sont les trois points. Contrairement à quelques matches, on voit que les joueurs essayent de donner leur maximum sur le plan défensif, tout le monde fait des efforts. On n'arrive pas à trouver ce juste milieu, soit on défend bien et on attaque mal, soit on attaque bien et on défend très mal et on prend des contres. Depuis quelques matches, on ne prend pas de but mais on subit, on perd trop vite le ballon. C'est ça qu'il faut corriger » assure Ciani, qui espère retrouver rapidement les sommets de la Ligue 1 dont il avait pris l’habitude avec Bordeaux.

Auteur d’un but somptueux, Mickaël Ciani aura surtout eu le mérite de sauver son équipe d’une contre-performance à Chaban Delmas face à Lorient. Le défenseur central est revenu avec plaisir sur son action individuelle qui a sauvé la mise aux Girondins.

 

« Sur mon but, il y a une relance de Fabien Audard, je devance Kévin Gameiro, je fais un contrôle un peu long et je vois Fabien un peu en dehors de son but et j'ai tenté. La balle était un peu trop dans mes pieds, je me suis décalé pour la brosser et c'est plus cela qui l'a gêné. Quand on tire, on espère qu'il rentre. Après, c'est vrai que j'ai pensé que ma frappe allait toucher la barre ou qu'elle était un peu longue, et cela m'a surpris quand elle est rentrée » avoue l’ancien Lorientais, qui aura joué là un bien mauvais tour à ses anciens coéquipiers. Loin de ces considérations, l’international français ne cachait pas son inquiétude sur la performance collective des siens.

 

« Ce n'est pas brillant. La seule chose à retenir, ce sont les trois points. Contrairement à quelques matches, on voit que les joueurs essayent de donner leur maximum sur le plan défensif, tout le monde fait des efforts. On n'arrive pas à trouver ce juste milieu, soit on défend bien et on attaque mal, soit on attaque bien et on défend très mal et on prend des contres. Depuis quelques matches, on ne prend pas de but mais on subit, on perd trop vite le ballon. C'est ça qu'il faut corriger » assure Ciani, qui espère retrouver rapidement les sommets de la Ligue 1 dont il avait pris l’habitude avec Bordeaux.