Chamakh ‍: «L’OM doit avoir les boules»

Chamakh : «L’OM doit avoir les boules»

Photo Icon Sport

Marouane Chamakh estime que l’impressionnante série victorieuse des Girondins pourrait bien atteindre le moral des Marseillais.

L’attaquant marocain, buteur lors de la convaincante victoire face à Sochaux ce dimanche (3-0), a permis à son équipe de revenir à égalité de points avec Marseille. Une performance qui récompense le travail collectif incessant effectué par Marouane Chamakh, qui avait également provoqué le carton rouge d’Afolabi. Pour le buteur bordelais, cette réussite actuelle est signe d’une équipe en grande forme, et désormais très bien placée pour contester le titre à Marseille. Des Marseillais qui pourraient avoir pris un coup au moral après la folle semaine (victoire en Coupe de la Ligue, succès arraché dans les derniers instants à Rennes et confirmation face à Sochaux) des Aquitains.


« Rien ne peut empêcher Bordeaux d'être champion. On a un bon état d'esprit, il y a une grosse ambiance dans le groupe donc rien ne peut nous gêner dans une dynamique comme celle-là. C'est vrai que Marseille est un gros danger mais trois jours avant, on a frappé un grand coup à Rennes en étant mené à dix. On est revenu, je crois qu'on a montré qu'on avait un gros mental. On a montré qu'on ne voulait rien lâcher et qu'on voulait aller au bout. Je crois que les Marseillais doivent un peu avoir les boules », a estimé le Marocain, dont l’équipe n’est plus qu’à un petit but au niveau de la différence de buts, même si, avant de passer à ce moyen de départager les deux formations, il faudra pour les Bordelais gagner à Valenciennes la semaine prochaine.