Ben Arfa ne compte pas quitter l’OM

Ben Arfa ne compte pas quitter l’OM

Photo Icon Sport

Pour essayer de mettre un terme aux incessantes rumeurs, le conseiller d’Hatem Ben Arfa a rappelé à foot01 que le milieu de terrain offensif avait tout intérêt à rester à l’OM pour s’y imposer.

Avant même l’ouverture du marché des transferts, Hatem Ben Arfa est annoncé un peu partout en Europe. Des annonces justifiées par le statut de remplaçant désormais dévolu à l’ancien lyonnais mais aussi par la récente altercation avec Didier Deschamps, qui n’a pas arrangé les choses. Mais à l’heure où certains considèrent comme acquis son départ de l’OM, Michel Ouazine, qui a découvert le joueur en banlieue parisienne à son plus jeune âge et en est désormais le conseiller, a tenu à rappeler certaines vérités. « Tout d’abord, Hatem n’a jamais demandé à quitter l’OM. Donc cela voudrait dire que l’OM est vendeur, ce que le club n’a également jamais dit. Si un jour il y a une proposition qui tombe au club et que celle-ci est acceptée, on sera bien forcée de l’étudier, mais on en est encore loin. Hatem ne veut pas aller à l’Olympiakos pour tripler son salaire et faire du business. Il veut jouer dans un grand club avec un projet solide, et pour cela, Marseille reste la meilleure option », a assuré le conseiller de Ben Arfa, qui rappelle que par le passé, certains jeunes joueurs ont trop vite baissé les bras quand les choses ne marchaient pas, et l’ont parfois regretté.

 

« C’est sûr qu’il est frustré de ne pas jouer, mais la saison compte encore six mois et il peut avoir sa chance et la saisir. Cela peut également lui servir d’expérience pour plus tard, mais pour l’heure, Hatem ne dit rien, il travaille et attend sa chance. Je pense que c’est la bonne attitude et j’espère que cela finira par payer. Tout peut aller très vite dans le football, et c’est pour cela qu’il ne veut pas partir », a rappelé Michel Ouazine, qui sait bien que la folie médiatique autour de son protégé n’arrange pas les choses. « Il ne joue pas, et on ne parle que de lui. Je n’imagine pas s’il devient titulaire et marque des buts », glisse même le conseiller de Ben Arfa, qui aimerait surtout que le calme revienne autour de l’ancien lyonnais, histoire que le terrain puisse enfin parler.