Avec Deschamps, l’OM n’a pas de juilletiste

Avec Deschamps, l’OM n’a pas de juilletiste

Photo Icon Sport

Très marqué par son passage à la Juventus Turin où il a appris ce que voulait vraiment dire la préparation d’avant-saison, Didier Deschamps n’a jamais caché qu’il aimait mettre l’accent sur cette préparation particulièrement physique. D’ailleurs, pour sa première conférence de presse en Bretagne, où son équipe est actuellement en stage, l’entraineur marseillais a bien fait comprendre que les vacances, qu’il a presque jugées trop longues, étaient belles et bien finies.

« Ils ont eu de longues vacances puisqu'ils ont eu pas loin de six semaines, même si après le match de Rennes, ils n'étaient pas en vacances. Mais ils ont bien décompressé pour les deux derniers matches contre Lille et Grenoble. Ils savent que c'est un passage obligatoire pour bien préparer la saison. Le travail de volume n'est pas la partie la plus agréable. On a de bonnes conditions, on est dans un bon cadre et on fait en sorte de travailler au mieux, de bien les préparer. L'état d'esprit, l'envie sont là, c'est ça le plus important », a préféré souligner le technicien marseillais, qui était un bourreau de travail lorsqu’il était joueur, et reste à la même école depuis son passage sur le banc de touche, même si, avec ce passage en Bretagne au lieu d'Evian la saison dernière, il montre que rien n'est décidément laissé au hasard. 

 

« Nous étions très bien à Evian mais il y avait un problème par rapport au travail que l’on doit effectuer, lors de ces premiers jours, qui est axé sur le volume, le travail foncier. J’étais déjà venu ici avec Monaco et je savais qu’il y avait la possibilité d’utiliser le golf qui est complètement plat. A Evian, il est plus vallonné, c’est donc plus difficile d’organiser ce travail de course qui est fondamental sur le premier stage », a précisé Didier Deschamps, pour qui même la géométrie des parcours de footing a son importance…