ASSE-OL : La demande qui honore Romeyer avant le derby

ASSE-OL : La demande qui honore Romeyer avant le derby

Photo Icon Sport

Après quelques années où les relations étaient plutôt chaudes entre les dirigeants, Roland Romeyer s’était engagé à calmer le jeu et le président stéphanois a toujours respecté sa parole depuis.

Une fois encore, le patron de l’ASSE a évoqué le derby face à Lyon du 5 novembre prochain, souhaitant que les supporters lyonnais puissent assister à cette rencontre en toute normalité. Un déplacement qui n’est pas encore garanti, et qui a souvent été interdit les saisons précédentes en raison de décisions de la Préfecture, d’un côté comme de l’autre. Toutefois, en février 2017, les fans de l'OL avaient pu se rendre à Geoffroy-Guichard, dans un déplacement qui s'était parfaitement déroulé. « RR » aimerait que ce soit encore le cas le mois prochain. 

« Il faut qu’ils soient là. Si le parcage visiteur est vide, ce n’est pas un derby. Je demande seulement aux supporters de se respecter. Cette rivalité doit être saine et sportive », a expliqué Roland Romeyer dans les colonnes du Progrès. Un souhait louable, surtout que la réciproque pourrait alors s’appliquer, même si les fans stéphanois ont aussi boycotté le déplacement à Lyon dernièrement, en raison d’un quota de places jugé insuffisant à leurs yeux.