Armand ‍: «On n'a rien gagné, mais quel bonheur»

Armand : «On n'a rien gagné, mais quel bonheur»

Photo Icon Sport

Bien conscient que la saison est encore longue, le défenseur parisien préfère dans un premier temps savourer le spectaculaire redressement du PSG.

A un point de Lyon au classement, le PSG serait fou de ne pas penser au titre. Forcément, dans la tête des joueurs parisiens, la chose quasiment impensable au début de saison devient désormais possible. « Je ne sais pas. La défaite de Lyon à Lille (0-2) resserre tout le championnat. Il faut être honnête. On est à un point de Lyon. Rien n'est inaccessible. Il y a des choses intéressantes qui peuvent se passer. Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'on a presque une allure de champion. On enchaîne. On gagne, par exemple, à Lorient (1-0) sans Claude Makelele ni Stéphane Sessegnon. Ce sont deux joueurs importants dans notre effectif. Claude pour son expérience, Stéphane pour son dynamisme, sa percussion, son aptitude à éliminer l'adversaire. Ils sont importants pour nous, mais on a prouvé qu'on n'était pas dépendants », a souligné Sylvain Armand, qui avoue apprécier particulièrement cette saison au PSG.


Un plaisir d’autant plus décuplé avec les difficultés connues ces dernières saisons. « On n'a encore rien gagné, c'est vrai, mais quel bonheur! Je prends du plaisir. Comme Jérôme Rothen, par exemple, j'ai galéré depuis que je suis là. On en a tellement pris plein la tête! Encore une fois tout peut s'écrouler. Mais on ne pourra pas dire qu'on n'a pas tout fait pour réussir. Il reste une dizaine de matches à jouer. Ce serait bête de s'arrêter comme ça », a expliqué dans L’Equipe le latéral parisien, qui a reconnu qu’il s’était fixé des objectifs très limités en début de saison, de peur une nouvelle fois de connaitre un championnat difficile.  « Honnêtement, je ne pensais qu'on serait capables de faire cela. Je trouvais le recrutement bon, avec l'arrivée de joueurs d'expérience. En début de Championnat, j'avais simplement prié pour que cette saison soit moins noire que la précédente », a révélé Sylvain Armand, qui a progressivement vu ses craintes disparaitre pour en arriver à être considéré comme un prétendant au titre désormais.