Claude Puel sera bientôt fixé sur son sort. Malgré une saison plutôt correcte en termes de résultat, le manager de Southampton est annoncé sur la sellette.
Apparemment, ses supérieurs attendaient mieux qu’une huitième place en Premier League à deux journées de la fin du championnat. Sans compter la finale de la League Cup perdue face à Manchester United (3-2). Enfin, certains supporters n’apprécient pas le style de jeu des Saints. Autant dire que Puel a de quoi s’inquiéter pour son avenir. Surtout après la sortie de son président qui ne l’a pas du tout rassuré.
« Nous avons encore deux grands matchs à jouer, a confié Ralph Krueger au Telegraph. Je pense que tout ça doit être débriefé et analysé la semaine prochaine. Ensuite, nous ferons ce qui est le mieux pour le club. Nous voulons que tout le monde se concentre pour bien terminer la saison. » Après le dernier match contre Stoke City dimanche, le directeur exécutif Les Reed fera le bilan de l’exercice avant de prendre une décision pour son coach sous contrat jusqu’en 2019.