Ang ‍: Onana fait une boulette, les arbitres suspendus

Ang : Onana fait une boulette, les arbitres suspendus

Icon Sport

Pour son premier match de la saison, Manchester United a disposé de Wolverhampton grâce à un but salvateur de Raphaël Varane. Mais le principal fait de match a concerné un penalty oublié pour une sortie mal maitrisée d'André Onana.

Transféré cet été à Manchester United en provenance de l'Inter Milan, André Onana n'est pas le gardien le plus rassurant. Déjà victime d'un sublime lob de Florian Sotoca en match amical, le portier camerounais a failli coûter cher aux Red Devils pour le premier match de la saison en Premier League. Pendant le temps additionnel, alors que Manchester s'apprête à empocher les trois points grâce au but de Varane, Onana réalise une sortie aérienne désastreuse sur Sasa Kalajdzic. L'attaquant autrichien est complètement sonné par le gardien dans la surface mancunienne. Tandis que Wolverhampton réclame logiquement un penalty, la VAR estime que le contact est anodin et qu'aucune faute ne doit être sifflée. Manchester United remporte le match et les Wolves fulminent. Un fait de jeu avec conséquence.

Une faute doublée d'Onana, la Premier League rapplique

Selon les informations d'ESPN, les arbitres de la rencontre ne seront pas sélectionnées par la fédération anglaise pour la deuxième journée de la Premier League. Simon Hooper, arbitre central, Michael Salisbury, assistant VAR ainsi que Richard West son adjoint, ne pourront pas officier durant le deuxième week-end de la Premier League. Une décision forte de la fédération anglaise qui semble confirmer que le contact était bien évident et qu'un penalty aurait dû être accordé aux hommes de Gary O'Neil. Michael Salisbury avait d'ailleurs déjà été suspendu lors d'un match entre Tottenham et Brighton en avril dernier où il avait commis une erreur. Des débuts donc délicats pour André Onana malgré son clean sheet. Les Red Devils iront chez les Spurs le samedi 19 août tandis que les Wolves recevront Brighton. La suspension devrait durer trois semaines pour le corps arbitral.