Ang : Du flop au « top player », comment Lacazette a conquis Arsenal

Ang : Du flop au « top player », comment Lacazette a conquis Arsenal

Photo Icon Sport

Malgré ses 17 buts toutes compétitions confondues, une statistique honorable, Alexandre Lacazette a vécu une première saison difficile à Arsenal.

Loin d’être indiscutable sous les ordres d’Arsène Wenger, l’attaquant français subissait de nombreuses critiques notamment liées aux 64 M€ de son transfert. Un changement d’entraîneur plus tard, sa situation s'est totalement inversée. Installé en pointe par Unai Emery, qui le convoitait déjà au Paris Saint-Germain, Lacazette réalise un excellent début d’exercice. L’international tricolore a inscrit cinq buts, mais c’est surtout sa participation dans le jeu et dans le pressing qui séduit.

« Je crois que cela a à voir avec ce qu'il offre dans son jeu sans ballon, a analysé le journaliste du Telegraph Sam Dean pour France Football. Il s'est mieux adapté aux demandes d'Emery dans le pressing. Et c'est aussi un point d'appui, il sait mieux tenir la balle qu'Aubameyang qui est toujours en train d'essayer d'être servi dans le dos de la défense. » En parlant du Gabonais, son arrivée l’hiver dernier explique aussi la progression de Lacazette.

Les prochains objectifs de Lacazette

La pression est désormais sur les épaules de l’ex-Stéphanois. Et surtout, les deux attaquants s’entendent parfaitement sur et en dehors du terrain. Une complicité dont Wenger n’avait pas suffisamment profité. Reste à savoir si le natif de Lyon confirmera dans les grands rendez-vous comme face à Liverpool ce samedi (18h30) en Premier League. Le genre de rencontres qui pourraient lui rouvrir les portes de l’équipe de France.