Conte au Bayern Munich, un duel explosif face à Zidane

Conte au Bayern Munich, un duel explosif face à Zidane

Icon Sport

Thomas Tuchel est menacé au Bayern Munich après la nouvelle défaite du champion d’Allemagne contre Bochum dimanche (3-2). Pour lui succéder, le nom de Zinedine Zidane revient avec insistance.

Officiellement, Thomas Tuchel n’est pas encore menacé par sa direction. Pourtant, les résultats du Bayern Munich sont en chute libre. Après la défaite face à Bochum dimanche après-midi, le club bavarois compte huit points de retard sur l’invincible Bayer Leverkusen de Xabi Alonso. La situation commence à devenir préoccupante d’autant que dans le jeu, le Bayern Munich patine et les joueurs ne semblent plus vraiment répondre aux exigences ni aux consignes de Thomas Tuchel. En ballotage défavorable en huitième de finale de Ligue des Champions, le club munichois aura des échéances cruciales dans les trois semaines à venir avec des matchs contre Leipzig et Fribourg en Bundesliga puis le match retour contre la Lazio en Ligue des Champions. Après ces trois matchs, un nouveau bilan sera dressé et Thomas Tuchel pourrait être menacé en fonction des résultats.

En cas de départ de l’ancien coach du PSG, le nom de Zinedine Zidane revient avec insistance à tel point que l’ancien entraîneur du Real Madrid serait aujourd’hui le grand favori pour devenir l’entraîneur du Bayern Munich. Bild apporte toutefois une nuance par l’intermédiaire de son journaliste spécialisé Christian Falk, lequel a fait savoir sur son compte X qu’un certain Antonio Conte était également en lice pour prendre la succession de Thomas Tuchel au Bayern Munich. En effet, l’ancien entraîneur de Chelsea, de l’Inter ou encore de la sélection italienne n’a jamais entraîné en Allemagne et se verrait bien débarquer sur le banc bavarois. « Il considère le Bayern comme l’un des trois meilleurs clubs au monde et aimerait remporter la Bundesliga » selon le journaliste. Autant dire que si Thomas Tuchel venait à être remercié par le Bayern Munich, Antonio Conte ne mettra pas un mois à envoyer son CV. La question est maintenant de savoir qui de l’Italien ou de Zinedine Zidane aura les faveurs de l’état-major du Bayern Munich.