L1 : L'OM humilié au Vélodrome !

L1 : L'OM humilié au Vélodrome !

Photo Icon Sport

Stade Orange Vélodrome

Reims bat Marseille : 2 à 0

Buts : Dia (58e), Suk (90e) pour Reims

L'OM s'est directement mis dans le rouge en Ligue 1 en s'inclinant au Vélodrome face à une formation de Reims qui n'a rien volé (0-2). Marseille et son entraîneur ont du boulot.

Le match ne trainait pas à s'enflammer, puisque dès la 2e minute, Mandanda confirmait son excellente forme en repoussant fermement une frappe de Doumbia. Mais si le capitaine de l'OM se montrait décisif sur ce coup-là, ses coéquipiers étaient eux nettement moins dans le tempo. Et globalement, la formation de Villas-Boas s'en sortait bien en regagnant les vestiaires à la pause sur un score nul et vierge. Mais, après avoir touché du bois sur une frappe limpide de Strootman (57e), l'Olympique de Marseille prenait aussitôt un uppercut signé Dia, l'attaquant rémois ouvrant le score (0-1, 58e).

AVB tentait d'inverser la tendance en lançant même Benedetto dans le grand bain à la place de Germain (73e), mais non seulement ça ne changeait rien, mais en plus Reims doublait la mise par Suk dans le temps additionnel (0-2, 90e). Du côté de l'OM, ce résultat est évidemment une énorme déception, il y a encore du boulot pour les Phocéens, tandis que les Champenois confirment qu'ils sont déjà bien lancés dans cette saison de Ligue 1.