TV : Canal+ provoque un petit affrontement LFP-Aulas

TV : Canal+ provoque un petit affrontement LFP-Aulas

Photo Icon Sport

Si les amateurs de football abonnés à SFR doivent déjà s'attendre à sortir la carte bleue pour essayer de regarder la Premier League, tandis que les autres ne verront rien, les abonnés de Canal+ et BeInSports vont eux devoir se faire aux changements qui vont intervenir dès la reprise de la saison. Car c'est en effet cet été que le nouveau contrat de 4 ans signé par la Ligue de Football Professionnel avec les deux diffuseurs entre en application.

A priori, c'est Canal+ qui tire la part du lion des changements puisque la chaîne de Vincent Bolloré donnera les trois matches les plus importants, à ses yeux, lors des 38 journées de Ligue 1. Outre un match le vendredi soir, Canal+ diffusera également une rencontre le samedi à 17h et le dimanche à 20h45, un nouvel horaire. Oui mais voilà, selon L'Equipe la chaîne historique du football français veut déjà changer les règles du jeu. En effet, Canal+ souhaite envoyer deux rencontres sur Canal+ Sport et décaler le match du dimanche 20h45 à 21h comme avant. 

Le sujet a donc été évoqué lors d'un conseil d'administration de la LFP. Et cela a donné lieu à un affrontement courtois entre Jean-Michel Aulas et Didier Quillot, le successeur de Frédéric Thiriez à la tête de la Ligue. En effet, le patron de l'OL est fermement décidé à faire respecter le contrat signé, notamment le début du match le dimanche à 20h45, alors que Didier Quillot semble plus souple. Afin de de ne pas s'emballer, la LFP a décidé que les deux hommes seraient chargés de négocier avec Maxime Saada, DG du groupe de Canal+. Mais pour l'instant, l'horaire d'OM-TFC, premier match du dimanche soir de la saison 2016-2017 n'a pas été fixée par la LFP, tandis que la chaîne l'annonce à 21h.