OL : Du jamais vu depuis six ans, ce coup que Genesio rêve d'accomplir

OL : Du jamais vu depuis six ans, ce coup que Genesio rêve d'accomplir

Photo Icon Sport

Ce lundi, le tirage au sort de la Coupe de France a eu lieu, et ce 32e de finale marque l’entrée en lice des clubs de Ligue 1.

L’Olympique Lyonnais connaît donc son adversaire, et il s’agira de l’AS Nancy-Lorraine, avec un match à jouer à la reprise de janvier 2018 à Marcel-Picot. Face à une formation en difficulté en Ligue 2 et qui n’a rien d’une équipe capable de faire trembler l’OL, les Lyonnais devront assumer leur statut de favori. Pour une belle aventure ? L’envie est là tout du moins, comme l’a certifié Bruno Genesio, qui a pour le moment d’autres chats à fouetter, mais n’oublie pas ce qu’il peut y avoir au bout d’une épopée en Coupe de France.

« Cette saison, le but est quand même d’aller chercher un trophée », a ainsi expliqué au Progrès l’entraineur lyonnais, qui sait que le titre de champion de France est difficilement jouable, et qu’une victoire en finale en Europa League représente tout de même un défi jamais réalisé par le club. Alors pourquoi pas se concentrer sur Dame Coupe, qui depuis la fin de l’hégémonie de l’OL en 2009, a procuré son seul trophée majeur au club, en 2012 lors de la victoire face à l’US Quevilly.