OL : Un international suisse pour finir le mercato ?

OL : Un international suisse pour finir le mercato ?

Photo Icon Sport

Le marché des transferts n'est pas officiellement terminé à Lyon, et la cellule de recrutement a repéré un milieu de terrain suisse en quête de relance.

Arrivé à Leicester en provenance de Naples l’été dernier, Gökhan Inler a pris une part minime dans le titre obtenu par le club anglais la saison passée. Et pour l’exercice qui vient de débuter, l’international suisse est désormais clairement relégué au second plan, Claudio Ranieri ne lui faisant pas confiance. Résultat, dans la dernière ligne droite du marché des transferts, le milieu de terrain se cherche un nouveau point de chute. Deux clubs sont candidats à sa venue selon le Leicester Mercury et le média suisse 4-4-2. Il s’agit de Besiktas et de l’Olympique Lyonnais.

A 32 ans, l’ancien capitaine de la sélection suisse avait déjà été annoncé en France pendant l’été, du côté de l’Olympique de Marseille, principalement en raison de son prix très abordable, puisque le champion d’Angleterre en demanderait simplement 2 ME. Avec encore deux ans de contrat et un salaire de 70.000 euros par mois, Inler n’acceptera toutefois qu’un départ en cas de solide proposition. Et si Besiktas est capable de faire un effort pour le recruter, Lyon ne semble pas vraiment désireux de faire venir un nouveau joueur dans ce secteur de jeu. Mais Jean-Michel Aulas a fait savoir récemment qu’il restait à l’affût des opportunités en cette fin de marché des transferts, et amener un joueur à la fois d’expérience et revanchard puisqu’il avait loupé le dernier Euro avec la « Nati » a peut-être alerté la cellule de recrutement rhodanienne.