OL : Umtiti veut boucler fissa son transfert à Barcelone

OL : Umtiti veut boucler fissa son transfert à Barcelone

Photo Icon Sport

Le frère et agent de Samuel Umtiti a annoncé sur la radio espagnole Cadena Ser que le défenseur transféré de Lyon à Barcelone serait présenté mercredi ou jeudi à la presse et au public du champion d’Espagne.

Ce changement de club sera inévitablement une belle manière de tourner la page après la fin de son aventure lyonnaise, et surtout l’échec en finale de l’Euro 2016 face au Portugal ce dimanche. Avant de partir en vacances, le défenseur central va donc régler les dernières formalités pour son arrivée au Barça.

« Sam est attristé par cette défaite mais très heureux de cette opportunité de jouer pour le Barça. Il a pour modèle Piqué, Ramos ou encore Thiago Silva. Il est jeune, mais a une très forte personnalité et il apprend très vite. Surtout, il ne se laisse pas gagner par la nervosité, c'est sa force », a souligné Yannick Um à propos de son frère, qui sait que, jeune joueur ou pas, les attentes sont énormes quand on signe au FC Barcelone, surtout que l’exigence du public envers les défenseurs a déjà provoqué quelques échecs retentissants dans ce secteur de jeu par le passé.