OL : Umtiti ne fera pas un bide au Barça

OL : Umtiti ne fera pas un bide au Barça

Photo Icon Sport

Revenu récemment à Lyon pour passer son brevet d’entraineur et s’occuper des jeunes, Cris est monté en grade puisqu’il intègre désormais le staff technique en chef des U19 du club rhodanien.

De par son poste, son expérience et sa carrière, le Brésilien est surtout parfaitement bien placé pour évoquer l’avenir de Samuel Umtiti, qui quitte actuellement Lyon pour tenter l’aventure au sein du FC Barcelone. Et le « Policier », qui a vu le jeune Umtiti débuter, ne doute pas une seconde de la future réussite du roc de la défense lyonnaise de la saison passée.

« Il va s'imposer vite fait au Barça. Il a fait de grosses saisons. C'est un leader aujourd'hui. C'est un joueur expérimenté et c'est mérité », a souligné Cris sur TF1. Une certitude qui fera certainement du bien à Samuel Umtiti, conscient que s’imposer au FC Barcelone à ce poste est extrêmement difficile. Si la paire Mascherano-Piqué a enchainé les matchs ces dernières saisons, les dirigeants catalans ont déjà plusieurs fois tenté leur chance sans réussite avec des recrues en défense centrale.