OL : Umtiti, la première boulette de Nkoulou à Lyon

OL : Umtiti, la première boulette de Nkoulou à Lyon

Photo Icon Sport

En fin de contrat avec l'Olympique de Marseille, Nicolas Nkoulou a longtemps été annoncé à l'étranger, plus particulièrement à l'Espanyol Barcelone puis à l'AS Roma.

Mais finalement, c'est avec l'Olympique Lyonnais que le défenseur central a choisi de s'engager pour quatre saisons. Nul doute que le discours du président Jean-Michel Aulas a fait la différence, lui qui convoitait déjà le Camerounais l'été dernier, et qui a dû demander à sa nouvelle recrue de devenir le nouveau patron de la charnière centrale. Car en conférence de presse, Nkoulou a maladroitement confirmé le départ de Samuel Umtiti dont il deviendra le successeur.

« Remplacer Umtiti, un défi ? Je ne prends pas ça pour un défi parce que chaque joueur a son histoire. Samuel a fait beaucoup de belles choses ici, a confié l'ancien Monégasque. C’est un joueur que j’apprécie énormément, mais moi je ne peux qu’essayer d’apporter ce que je sais faire et apporter ma contribution avec les autres joueurs pour que nous vivions une très belle saison. » De toute façon, Aulas a reconnu que l'international français bénéficiait d'un bon de sortie pour le FC Barcelone, comme pour annoncer son futur transfert, qui est en tout cas considéré comme acquis par Nicolas Nkoulou.